Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Citadel Securities attire l'attention de l'autorité américaine de régulation des marchés financiers sur les risques liés à la transactions 24 heures sur 24
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 17:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Carolina Mandl

Citadel Securities a envoyé à la Securities and Exchange Commission des États-Unis une liste de souhaits concernant la réglementation des marchés de capitaux, y compris des avertissements sur les risques de la transactions 24 heures sur 24 prévue par les bourses.

Le teneur de marché fondé par l'investisseur milliardaire Ken Griffin a déclaré que la transactions de nuit nécessitait un cadre réglementaire clair, ainsi qu'une infrastructure de marché pour la soutenir, appelant à la cohérence des dates.

Des bourses comme Nasdaq NDAQ.O , Cboe Global Markets CBOE.Z et Intercontinental Exchange ICE.N , l'opérateur de la Bourse de New York, ont annoncé des plans pour étendre les heures de transactions.

La lettre de 29 pages, qui a été rendue publique mercredi, contient également des propositions concernant les actions, les produits dérivés, les trésoreries, le crédit et les actifs numériques. Elle comprend des demandes de nouvelles réglementations, ainsi que la révision de certaines règles. La société négocie environ 570 milliards de dollars par jour, selon son site web.

La SEC n'a pas immédiatement commenté les propositions de Citadel concernant les marchés des capitaux.

La longue liste appelle à une plus grande réglementation des "salles privées", ou systèmes de transactions alternatifs dans lesquels le nombre de participants au marché est limité.

"Ces salles privées soulèvent un certain nombre de préoccupations qui justifient un examen réglementaire", a déclaré la société dans sa lettre, ajoutant qu'elles ne respectent pas les règles d'accès équitable et de transparence.

Sur le marché des titres à revenu fixe, Citadel est favorable à une plus grande transparence sur le marché des obligations d'entreprise et demande une divulgation plus rapide de la taille des transactions de blocs.

La liste de souhaits de Citadel intervient alors que Paul Atkins, qui a été membre de la SEC de 2002 à 2008 et qui était considéré comme un avocat favorable aux entreprises, a prêté serment en tant que président de l'autorité de régulation au début du mois.

Valeurs associées

184,530 USD NYSE -0,16%
95,1700 USD NASDAQ -1,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du siège de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole à Vienne
    information fournie par Reuters 03.08.2025 16:18 

    par Ahmad Ghaddar et Olesya Astakhova L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (Opep+) a annoncé dimanche une augmentation de sa production de pétrole de l'ordre de 547,000 barils par jour (bpj) pour septembre sur fond d'inquiétudes liées à ... Lire la suite

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:30 

    Poursuivant leur stratégie de reconquête des parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ ont, comme prévu par le marché, augmenté une nouvelle fois leurs quotas lors d'une réunion dimanche, bouclant un cycle entamé en avril. Les ... Lire la suite

  • Léon Marchand le 3 août 2025 à Singapour ( AFP / Manan VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:24 

    Titré jeudi sur 200 m 4 nages, le Français Léon Marchand a signé un retentissant doublé dimanche aux Championnats du monde de natation à Singapour, en dominant facilement le 400 m 4 nages. Parti à la ligne d’eau numéro un, Marchand a rapidement distancé ses adversaires ... Lire la suite

  • Des manifestants réclament le retour des otages israéliens retenus à Gaza, à Tel-Aviv le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 03.08.2025 13:42 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit "consterné" par les dernières vidéos diffusées par le Hamas des otages dans la bande de Gaza et a parlé avec les familles, dans un pays horrifié par ces images. La publication depuis jeudi par le Hamas ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...